David Valancogne

David Valancogne

M.D. Droit de Pratique Genève

Titulaire d’un DU plaies et cicatrisation
( Paris VI )
Membre de la SAFW-R ((Swiss Association For Woundcare section Romande)
Membre de la SFFPC( Société Française et Francophone des Plaies et Cicatrisation)
Membre de la EWMA (European Wound Management Association)
14 ans d’expérience dans le domaine des plaies et cicatrisation

Il a commencé par développer une consultation ambulatoire de plaies en cicatrisation en 2008 puis a créé un centre de plaies il y a maintenant 6 ans : « l’Unité de Cicatrisation du Parc »(*) au sein de la clinique du Parc à Lyon, établissement de renommée internationale.
Il accueille des étudiantes infirmières de l’IRFSS Croix Rouge de Lyon (Institut de formation en soins infirmiers) en terrain de stage de formation toute l’année.

Son expertise reconnue l’a conduit à assumer la charge d’expert judiciaire près la Cour d’Appel de Lyon entre 2017 et 2020 avant de se consacrer à la direction de MEDICICA Sàrl
en tant que formateur auprès des professionnels de santé, mais aussi en tant que consultant auprès des fabricants et distributeurs de dispositifs médicaux en Suisse.
Il forme les professionnels de santé (infirmières, médecins, chirurgiens, podologues, etc…) depuis de nombreuses années.

(*) Le centre est doté de consultations ambulatoire, d’un secteur d’hospitalisation pour les greffes de peau mince, d’un plateau technique complet d’imagerie (IRM, TDM, artériographie, Radiographies standards). Il prend part à la recherche clinique en testant de nouveaux dispositifs. Le centre utilise toutes les techniques innovantes pour la cicatrisation : thérapie par pression négative, électrothérapie, laser-thérapie infra-rouge haute puissance, PRP, matrice dermique, apithérapie, etc…
Il accueille tout type de plaie : ulcères, escarres, mal perforant du pied diabétique, plaie post chirurgicale, plaie à retard inexpliqué, brûlures de petite surface, etc…

 Formatrice 2

 

 

 

 Formateur 3

 

 

 

MedicicApp

GRATUIT
VOIR